Gabriela, girofle et canelle

Auteur(s) Amado, Jorge (1912-2001) (Auteur)
Titre(s) Gabriela, girofle et canelle : chronique d'une ville de l'Etat de Bahia : roman / Jorge Amado ; traduit du brésilien par Georges Boisvert.
Editeur(s) Paris : Stock, impr. 2012.
Collection(s) (Cosmopolite).
Résumé L’histoire commence en 1925 à Ilhéus, au Brésil. Nacib, patron du bar Le Vesuvio, se voit abandonné par sa cuisinière, alors qu’il doit s’occuper d’un important repas d’inauguration. Dans l’urgence, il se voit obligé d’employer deux jumelles d’un certain âge, mais ne cesse de chercher la perle rare. C’est là qu’il rencontre la belle Gabriela, qui l’envoûte avec sa peau à l’odeur de girofle et de cannelle et qu’il embauche. Celle-ci ne tardera pas à devenir son amante et sa femme. Pendant ce temps-là, Mundinho Falcao, un jeune Carioca qui s’est enrichi grâce à l’exportation, veut faire tomber Batos, un gouverneur peu recommandable. Au cours du repas, l’affrontement sera tacite mais ne tardera pas à se muer en véritable guerre de pouvoir….
Sujet(s) Littérature brésilienne
Indice(s) 800
Ajouter à une liste
Réserver

Exemplaires

Exemplaires : Gabriela, girofle et canelle
Titre Section Cote Localisation Support Utilisation Site Situation
Gabriela, girofle et canelle TravailRC AMALittérature classiqueIcône du support Livre prêt normalReverdy-SabléDisponible

Description

Note

Commentaires

Tags

Extraits musicaux

Table des matières

Biographie

Extrait

Vidéos