Aller au contenu Aller à la recherche Aller au menu principal

Prix des lecteurs CM/6èmes

Voici la sélection des 6 romans participants à la 1ère édition du prix,
(sélectionnés par les bibliothécaires, l’animateur du Manoir de la Cour,
les professeurs et documentalistes des établissements partenaires)

album-cover-large-36470.jpg   album-cover-large-35542.jpg

gardiens     album-cover-large-31637.jpg

album-cover-large-32817.jpg     album-cover-large-34495.jpg

• Objectifs du Prix des lecteurs :
    • Encourager la lecture plaisir,
    • Renforcer la liaison CM/6 èmes,
    • Donner l’opportunité aux élèves de rencontrer un auteur ayant écrit un roman se déroulant au Moyen Âge,
    • Faire découvrir un lieu culturel de la Communauté de communes : Le Manoir de La Cour.

• Etablissements partenaires : Collège Sainte Anne, Collège Pierre Reverdy, École Alain Bourgeteau,  École du Pré, École La Voutonne ( Précigné) , École Saint Aquilin (Solesmes)

• Rencontre avec un auteur à la Médiathèque Intercommunale de Sablé-sur-Sarthe et au Manoir de La Cour :
Après avoir été préparés par leurs professeurs et documentalistes,
les élèves  rencontreront Anne Pouget, auteur du roman « Quelle épique époque opaque »,
les jeudi 26 et vendredi 27 mars 2020.

• Cérémonie de clôture, avec un spectacle sur le Moyen Age et l’annonce du roman lauréat, au Manoir de La Cour, en présence de tous les partenaires et des élèves membres du jury : Vendredi 12 juin 2020.